CONTRERAS COUVERTURE : LA POSE DE GOUTTIÈRES SUR-MESURE EN PVC, ALUMINIUM ET ZINC

L’évacuation des eaux de pluie est essentielle pour une maison à l’abri de l’humidité. Contreras Couverture, votre artisan spécialisé à Paris et en Ile-de-France, vous propose ses services de création et pose de gouttières sur mesure.

Découvrez comment vous pouvez bénéficier de notre savoir-faire exceptionnel pour vos travaux !

La gouttière : un élément indispensable à toute toiture en Ile-de-France

Que votre maison soit neuve ou ancienne, un système d’évacuation des eaux de pluie performant est indispensable. L’Ile-de-France est une région pluvieuse et humide. Sans système adéquat, cette eau peut s’accumuler et stagner sur vos toitures. Pire encore, un trop-plein d’eau peut infiltrer votre couverture et votre façade, créant des dommages d’humidité sur la structure même de votre habitation.

N’attendez pas que de tels problèmes ne surviennent et contactez dès à présent vos artisans Contreras Couverture !

Les éléments d’une gouttière sur-mesure efficace

Une gouttière est un ensemble d’éléments s’imbriquent les uns dans les autres pour une évacuation des eaux de pluies efficaces :

  • Le récupérateur d’eau de pluie : la partie horizontale du système, fixée au toit
  • Les fixations : elles ancrent solidement le récupérateur d’eau de pluie à la toiture
  • La crapaudine: la grille permettant d’éviter que des feuilles mortes viennent boucher la gouttière
  • Les raccords de gouttière : ces pièces connectent entre-elles les différents éléments de la gouttière
  • La descente de gouttière : partie verticale de la gouttière 
  • Le collecteur : la partie de la gouttière connectée au réseau d’évacuation des eaux de pluie

Chacun de ses éléments est fabriqué et posé sur mesure par les artisans Contreras Couverture. Nos experts vous assurent donc un système répondant parfaitement à vos besoins.

Les différents types de gouttières

Si chaque gouttière dispose du même ensemble général d’éléments, il en existe plusieurs types répondant à des problématiques esthétiques et pratiques. Vos artisans spécialisés Contreras Couverture peuvent vous aider dans votre choix de gouttière afin d’obtenir la meilleure installation pour vos envies, mais également votre budget.

Les gouttières pendantes

Les gouttières pendantes sont les plus communes en France. Celles-ci se retrouvent particulièrement sur les habitations disposant de toits à faibles inclinaisons. Il en existe trois variantes : 

  • La gouttière anglaise : la plus classique, demi-ronde
  • La gouttière carrée : une forme moderne et discrète
  • La gouttière lyonnaise : une gouttière fixée en bout de toiture

Les gouttières rampantes

Les gouttières rampantes sont quant à elles plutôt dédiées aux toitures à forte inclinaison. On en retrouve également trois types principaux :

  • La gouttière havraise : une gouttière arrondie semblable à la gouttière anglaise
  • La gouttière nantaise : une gouttière étant constituée de deux pans formant un angle de 70°
  • La gouttière Laval : une gouttière étant constituée de deux pans formant un angle de 90°

Les autres types de gouttières et système d’évacuation des eaux de pluies

Si votre habitation dispose d’un toit-terrasse, il est également possible de bénéficier d’une gouttière rapportée ou d’une pose de chenaux. Ces systèmes très discrets s’accordent parfaitement aux toitures plates pour une évacuation des eaux de pluie efficace.

Les matériaux de fabrication de gouttière

Les gouttières, quel qu’en soit le type, peuvent être fabriquées dans une grande variété de matériaux. Tout aussi efficaces les uns que les autres, ceux-ci répondent à une problématique tant esthétique que financière.

Le PVC

Le PVC est le matériau de construction de gouttière le plus largement répandu de nos jours. Très abordable, celui-ci est également très modulable et rapide à installer. Ce choix économique n’en reste pas moins esthétique grâce à de nombreuses finitions possibles. 

Le zinc

Le zinc est le matériau noble par excellence pour la réalisation de gouttière. Son esthétique intemporelle en fait un choix idéal tant pour les constructions récentes que pour les maisons traditionnelles. Durable et performante, la gouttière en zinc ajoute du cachet à tous vos bâtiments !

L’aluminium

À mi-chemin entre le zinc et le PVC, l’aluminium possède une esthétique très plaisante pour un prix plus abordable que le zinc. Ce matériau de choix peut bénéficier de différentes finitions fort appréciables.

L’entretien et la rénovation de gouttières à Paris et en région Ile-de-France avec Contreras Couverture

Une fois votre gouttière installée, il est important de bien l’entretenir. Saletés et feuilles mortes viennent parfois obstruer les conduites, et peuvent créer de la rétention d‘eau de pluie. Les artisans Contreras Couverture vous proposent leurs services pour l’entretien et la rénovation de vos gouttières à Paris ainsi que dans toute la région Ile-de-France. Grâce à nos services de qualité, vos gouttières gardent toutes leurs performances, et votre maison reste à l’abri de l’humidité année après année !

Quand faire entretenir ses gouttières

Il est recommandé de faire entretenir ses gouttières après de fortes tempêtes, ou avant la saison des pluies. Cette opération simple, rapide, et abordable, vous évite beaucoup de tracas. Contactez les artisans Contreras Couverture pour une prise en charge rapide de votre gouttière !

Menu